Vous êtes ici > Accueil > A vos côtés > Aumônerie pénitentiaire
Aumônerie pénitentiaire

    

  Prévention contre le suicide

    

Centre d'Appel Espoir

    

Prévention contre le suicide

Aumônerie pénitentiaire

Jean-Yves Pace et Georges Pagès, aumôniers de notre association A.S.A.P.H., assurent les cultes à la prison de Corbas 2 fois par mois, ainsi que des visites individuelles dans les cellules 3 fois par semaine.

Ainsi, chaque année, près d'une centaine de détenus est mise au contact de l'Evangile d'une manière personnelle.

Nos aumôniers font partie de la commission "Prévention Suicide". Composée des différents services pénitentiaires (direction, service médical, service insertion et probation, accueil des familles...), elle se réunit chaque premier mardi du mois afin d'étudier les cas de détenus présentant des signes de tendances suicidaires, avec ou sans antécédents.

Des soutiens psychologiques et spirituels sont également assurés à Corbas tous les lundis précédant le culte, de 13H30 à 15H30.

Ce travail s'adresse également aux sortants de prison ayant besoin d'être accompagnés, dans le but d'éviter la récidive et favoriser la réinsertion, tout en apportant une aide globale à la personne.

 

Détenus ou familles de détenus, nous restons à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter.

 



 

Imprimer