Vous êtes ici > Accueil > A vos côtés > Centre d'Appels Espoir
Centre d'Appels Espoir

Centre d'Appels Espoir

Le Centre d'Appels Espoir constitue un élément important de notre dispositif de prévention du suicide. Chaque jour de l'année, de 15h à 23h, des équipiers se tiennent prêts à répondre au téléphone afin d'apporter un soutien moral, psychologique et spirituel.

Tellement de personnes se trouvent désemparées face aux problèmes de la vie, isolées et sans recours. Notre désir est de les aider, et cela peut commencer par un entretien téléphonique, quelques paroles de réconfort et d'encouragement.

   Le Centre d'Appels Espoir, un service adapté

L'aide respectueuse à la personne : dans sa différence, dans ses choix personnels, dans la globalité de ses besoins.

Le Centre d'Appels Espoir propose de conserver l'anonymat des contacts téléphoniques, garantit la confidentialité des entretiens, et promet une écoute amicale et attentive.

   Un simple appel peut redonner goût à la vie...

Le désespoir n'est pas une fatalité ! Nous voulons redonner espoir à ceux qui ont été brisés par la vie, nous voulons leur dire qu'il est possible d'espérer pour une vie meilleure, une vie qui vaut vraiment la peine d'être vécue !

Fin 2011, l'association A.S.A.P.H. a mené une grande campagne de communication sur le réseau des Transports en Commun Lyonnais et dans de nombreux commerces. "T'en va pas comme ça" a été l'occasion de lancer un message fort aux dizaines de milliers d'individus qui ont posé leurs regards sur nos affiches.

N'hésitez pas à communiquer autour de vous le numéro du Centre d'appels Espoir : 04 72 70 95 10.

Et si vous étiez vous-même en situation de difficulté, si votre vie ne semblait tenir qu'à un fil, nous prions qu'à l'autre bout du fil, vous trouviez un équipier du Centre d'Appels Espoir...

 

Imprimer