Vous êtes ici > Accueil > En mission > IN.FOR.EV.
IN.FOR.EV.

IN.FOR.EV.

D’après le modèle historique d’Actes 19 : 8-12

C’est avec une réelle économie de mots que le Saint-Esprit nous montre ce que doit être un établissement tel que notre institut…

Paul a initié un modèle en 4 points dans la ville d’Ephèse :

  • Un endroit où les études étaient menées à part. « il sépara les disciples » (v9)
  • Un lieu où l’on pouvait se réunir régulièrement – à une cadence quotidienne « il enseigna chaque jour » (v9b)
  • Un endroit qui permettait d’envisager des études prolongées « cela dura deux ans » (v10)
  • Un endroit où l’on développerait un objectif… donnerait un sens pratique à ces études « de sorte que tous ceux qui habitaient l’Asie, Juifs et Grecs entendirent la Parole du Seigneur. » (v10b)

Les disciples allaient et venaient, développant une expérience théologique et pratique de l’Evangélisation. L’IN.FOR.EV s’est donné comme objectif de renouer avec la culture de l’Evangélisation propre à nos Assemblées. Culture qui s’est perdue dans un certain sens, s’est diluée dans bien des cas…

C’est avec une série de messages sur la méthodologie en Evangélisation, à partir du livre des Actes, que ce sont définis plusieurs axes d’Evangélisation.

 

Evangélisation en milieu Urbain

 

Avec les Artisans de l’Histoire pendant plusieurs années et ensuite avec l'opération Jonas FORCE qui rassemble 100 collaborateurs. Répartis en « sections », ils accompagnent les Evangélistes dans l’ouverture de nouveaux quartiers.

Evangélisation par les Médias

 

  • Radio / Web : ESSENTIEL radio (60 équipiers) assure la diffusion de musique – Témoignages – Messages « Good news » à Lyon en radio numérique et dans le monde entier à travers le net. A cette radio se rajoute plusieurs sites web ainsi que des pages sur les réseaux sociaux les plus utilisés du moment.
  • Vidéo : C’est sous la forme du Témoignage filmé qu’est présenté « Le Transformeur » - utilisé d’abord dans l’Eglise de Lyon… il est en passe d’être mis à la disposition de sites européens pour l’Evangélisation des Jeunes
  • Web : Des cibles prioritaires sont établies comme l’Evangélisation des musulmans avec la création du site Amitié sans frontières et différentes pages Facebook.
  • Diffusion de littérature : C’est le rôle de la Librairie Livre de Vie qui assure, par la distribution du Livre de Vie – la diffusion des Ecritures – brochures et ouvrages d’Evangélisation de façon journalière.

 


Evangélisation parmi les Nations

 

C’est le travail des groupes Mission Impact qui rassemblent environ 50 personnes – et se destine à atteindre les populations d’enfants – des jeunes et des moins jeunes, actuellement dans 33 pays d’Afrique Francophone… Ces groupes seront complétés avec une unité mobile Mission Impact France courant 2014-2015.

 

Evangélisation et Humanitaire

 

Le programme « Main Tendue » est le fruit de la concentration de nos efforts en matière d’Evangélisation des plus défavorisés et en situation de précarité. Il comprend :

 

 

 

Page suivante...

Imprimer