Vous êtes ici > Accueil > En mission > Mission Impact > Bénin 2010
Bandeau Mission Impact
Notre dernier voyage
En direct de Mission Impact
Témoignage
Photo
Florian

Une promesse qui se réalise sous nos yeux !

Bénin 2010

RAPPORT DE MISSION

Voyage du 08 au 23 avril 2010

 

Nouvelle mission, nouvelle équipe ! Cette fois-ci, nous avons été 13 à revêtir le T-Shirt Mission Impact ! 13 jeunes adultes venant de Lyon (11), de Paris (1) et de Toulouse (1).

Par la grâce de Dieu, nous avons pu distribuer 46.317 exemplaires du Livre de Vie, aussi bien dans des établissements scolaires du primaire que du secondaire. Nous avons aussi eu la joie d'aider à l'implantation d'une église de brousse en finançant l'achat de matériel pour la construction d'un toit.

Nous avons travaillé dans les villes d'Azové et Bohicon, centre historique du pays, et véritable forteresse du culte Vaudou.

Ce voyage, marqué par de nombreuses difficultés en tous genres, a été une fois de plus l'occasion de voir la grandeur de Dieu qui nous a permis de surmonter tous les obstacles !

Pour exemple, une grève générale de l'éducation nationale au Bénin (ayant résulté dans la fermeture totale des écoles pendant 2 mois) a cessé le jour de notre arrivée dans le pays !! Et dès le lundi matin, nous avons pu aller à la rencontre de milliers d'enfants et de jeunes Béninois ! Selon l'inspecteur académique, cela a relevé du "miracle"...

Autre élément majeur dans le registre des difficultés rencontrées : une vague d'enlèvements d'enfants par ceux qu'on surnomme "les coupeurs de tête", manifestation ténébreuse et honteuse contre laquelle nous avons lutté dans la prière et par la prédication de l'Evangile !

Les pasteurs locaux nous ont dit qu'à partir du moment où notre mission a été programmée pour Azové et Bohicon, des enfants ont commencé à disparaître, utilisés pour des rites vaudous (sacrifices humains). "Vous dérangez le Diable, il n'est pas content", nous disait le pasteur Luc.

Alors que nous allions apporter la Parole de Vie à ces jeunes, des mercenaires sans scrupules enlevaient des enfants dans les établissements mêmes où, quelques jours plus tard, nous allions distribuer le Livre de Vie !

Une véritable bataille spirituelle se livre pour le salut de la jeune génération. Dans cette course contre la montre, notre meilleur atout est la prière pour une action puissante de la Parole et de l'Esprit de Dieu.

Malgré ces actions des ténèbres, nous avons senti et vu la main de Dieu à l'oeuvre de manière puissante !

A noter peut-être, ce rassemblement exceptionnel de tous les directeurs d'écoles primaires de la région (environ 120 directeurs/trices) le jour où nous venions distribuer le Livre de Vie dans ce secteur de la ville. Résultat : on nous demande de présenter notre action à tout ce beau monde, ce qui permet un excellent contact et des portes ouvertes pour les distributions des jours suivants. Une opportunité exceptionnelle qui ne pouvait avoir été prévue que par Dieu lui-même !


A la fin de ce séjour, plus que jamais peut-être, nous avons compris le sens des paroles de Jésus : "le voleur ne vient que pour dérober, détruire et égorger...", mais heureusement, Jésus est venu pour que les hommes aient la vie, "et la vie en abondance" !

Imprimer
  • Tous les pays visités
  • Le clip vidéo
  • Photos