Vous êtes ici > Accueil > En mission > Mission Impact > Cuba 2008
Bandeau Mission Impact
Notre dernier voyage
En direct de Mission Impact
Témoignage
Photo
Pierre

Redonner l'Espoir à une génération brisée...

Cuba 2008

RAPPORT DE MISSION

Voyage du 23 juillet au 12 août 2008

CUBA PARA CHRISTO !

26 juillet 2008 : envol pour Cuba après 4 jours de formation intensive en Floride... et atterrissage, à peine une heure plus tard, en pleine célébration du 26 juillet 1953, le jour de la Rébellion Nationale considérée comme le point de départ de la révolution cubaine. Musique, danse, alcool, tabac, chaleur humide... le tout sur fond de messages révolutionnaires et de portraits des héros de la révolution projetés sur grands écrans. "Vive la révolution", "Commandante amigo : tu vis encore !", "Nos héros ne mourront jamais !"... Le ton est donné... Comme on nous l'avait annoncé, ce voyage n'aura rien à voir avec un voyage traditionnel du Livre de Vie.

Aucune visite dans les écoles, aucune distribution publique du Livre de Vie, aucune "Hope Fest" organisée dans les rues. Au cours des semaines qui ont suivi, c'est dans les églises de deux provinces de l'île que nous avons travaillé. Chaque soir, nous assistons et participons à une réunion : sketchs, témoignages, prédication, prière. Au programme du reste de nos journées : rencontres avec les pasteurs, formation de jeunes à l'utilisation des ressources du Livre de Vie, projections du film « El Hombre Dios », animations dans un camp d'enfants, interventions pour la convention nationale de jeunesse des Assemblées de Dieu...

Pour eux, c'est l'occasion d'avoir (enfin...) des nouvelles de ce que l'Évangile fait dans d'autres pays et d'être encouragés en entendant qu'ils ne sont pas oubliés. Pour nous, c'est la joie de voir le magnifique réveil que Dieu a suscité sur cette île et d'entendre les témoignages bouleversants de la fidélité de Dieu au milieu des persécutions et de la souffrance. Malgré les difficultés, l'église cubaine n'a jamais cessé d'évangéliser et n'est jamais devenue l'église souterraine ... quel exemple !

"Cuba para Christo" : c'est le défi auquel des générations de cubains ont sacrifié leur vie et continuent de le faire... "Cuba para Christo", c'est la vision à laquelle nous avons eu le privilège d'associer nos prières et nos cœurs pendant cet été... Notre équipe est repartie juste avant les ouragans ; eux, ils sont toujours là-bas, bien décidés à accomplir La mission... prions pour Cuba !

Imprimer
  • Tous les pays visités
  • Le clip vidéo
  • Photos