Vous êtes ici > Accueil > Pour tous ! > Jésus
Jésus

Il ne se passe pas un mois sans qu'un article ou une émission ne paraisse à son sujet. Quelques 2000 ans après sa naissance, Jésus défraie toujours autant la chronique et créé la polémique...

Dans toute l'histoire de l'Humanité, jamais homme n'aura autant fait couler d'encre, de salive... et de sang ! Que d'horreurs n'a-t-on pas commises en son prétendu nom, lui qui n'a jamais fait couler d'autre sang que le sien... Que de mensonges n'ont pas été proférés en son prétendu nom, lui qui avait déclaré "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres". On connait peut-être beaucoup de choses à son sujet, mais de là à dire qu'on le connaît lui... Jésus, ce "célèbre inconnu"... Mais qui est-il donc vraiment ?

La question semble avoir traversé les siècles... Déjà de son vivant, on s'interrogeait sur l'origine et la destinée de cet individu hors-du-commun. Il n'avait "ni beauté ni éclat pour attirer les regards", simple homme parmi la multitude, il s'en distinguait pourtant d'une manière flagrante.

"Qui dit-on que je suis ?", a-t-il un jour demandé à ses amis... avant de se faire plus précis "Et vous... qui dites-vous que je suis ?" Et la question se pose aujourd'hui encore : pour vous, qui est Jésus ?

Il n'avait ni richesse, ni influence. Les membres de sa famille n'avaient rien de remarquable et n'avaient reçu, ni éducation, ni instruction, et pourtant...

Nouveau né, il fit trembler un roi ; enfant, il embarrassa les docteurs de la Loi ; homme mûr, il commanda les forces de la nature, il marcha sur les flots déchaînés comme sur la terre ferme et imposa le silence à la mer.

Il guérit les malades sans médicaments et ne fit jamais payer ses services.

Jamais il n'écrivit de livre et cependant aucune bibliothèque ne pourrait contenir tous les livres qui ont été écrits à son sujet.

Jamais il ne commanda une armée, ni ne recruta de soldats, ni ne tira un seul coup de feu, et cependant, aucun chef n'a jamais rassemblé autant de volontaires qui aient amené autant de rebelles à déposer les armes et à se rendre sans combattre.

Jamais il n'exerça la profession de psychiatre, et pourtant il réconforta et guérit plus de cœurs brisés que les docteurs du monde entier.

Hérode ne put le détruire, et la tombe ne put le retenir. Il est vivant... et Il se rencontre ! "Jésus-Christ est le même, hier, aujourd'hui et éternellement"

Il change les coeurs, il donne une paix exceptionnelle, une joie sans pareil, un avenir et une espérance éternelle...

Lisez donc les Evangiles, et page à page, pas à pas, découvrez celui qui a transformé la vie de millions d'hommes et de femmes à travers le monde, et ici à Lyon !

Alors, pour vous, qui est Jésus ? La réponse est de la plus haute importance. Si vous souhaitez en savoir plus, venez participer à l'une de nos réunions publiques "A Bible ouverte", nous vous accueillerons avec plaisir et prendrons un moment pour répondre à vos éventuelles questions.

Que Dieu vous bénisse !

Imprimer