Vous êtes ici > Accueil > Une église > Historique

• 1932 (1er mars) :

arrivée du couple Scott à Lyon

• 1932 (15 août) :

inauguration d’une salle à la Croix-Rousse et premiers baptêmes dans le Rhône

• 1562 (Nuit du 29 au 30 avril) : l'hôtel de ville est pris d'assaut par une milice protestante. Combats jusqu'au 7 mai.

Plus de dates

Les paroles

"Nous rendons grâces à Dieu pour tout ce qui a été fait parce que c'est l'Esprit Saint qui a tout accompli."

Douglas Scott

Plus de citations

Portrait

Blandine

"Je suis chrétienne ! Je suis chrétienne !"

Suite...

Historique

Nous vous proposons de découvrir sur cette page, en textes et en images, une partie de l'histoire de l'église à Lyon.

Certains pourraient penser que les églises évangéliques sont un phénomène nouveau, en tout cas récent, et importé directement d'outre-Atlantique... Il n'en est rien.

La présence évangélique à Lyon remonte aux premières décennies de notre ère et s'est perpétuée au fil des siècles malgré de nombreux et douloureux évènements qui auraient du l'éradiquer à jamais.

Notre église est portée vers l'avenir, mais elle s'inscrit aussi dans un passé, riche héritage laissé par des témoins fervents de l'Evangile, dont vous pourrez découvrir l'histoire, en tout cas pour quelques-uns d'entre eux, grâce aux portraits.

Par delà le désir d'informer avec exactitude sur l'historique chrétien de notre ville, nous souhaitons par ces quelques lignes rendre hommage à ces hommes et à ces femmes qui ont porté fidèlement, et parfois au prix de leur vie, le témoignage de l'Evangile de Jésus-Christ à Lyon.