Vous êtes ici > Accueil > Une église > Historique

• 1598 (13 avril) : Edit de Nantes

Plus de dates

Les paroles

"Celui qui est né une fois meurt deux fois, celui qui est né deux fois meurt une fois ou peut-être pas du tout."

Douglas Scott

Plus de citations

Portrait

Robert BURKI

Le temps des miracles n'est pas passé !

Suite...

Historique

Nous vous proposons de découvrir sur cette page, en textes et en images, une partie de l'histoire de l'église à Lyon.

Certains pourraient penser que les églises évangéliques sont un phénomène nouveau, en tout cas récent, et importé directement d'outre-Atlantique... Il n'en est rien.

La présence évangélique à Lyon remonte aux premières décennies de notre ère et s'est perpétuée au fil des siècles malgré de nombreux et douloureux évènements qui auraient du l'éradiquer à jamais.

Notre église est portée vers l'avenir, mais elle s'inscrit aussi dans un passé, riche héritage laissé par des témoins fervents de l'Evangile, dont vous pourrez découvrir l'histoire, en tout cas pour quelques-uns d'entre eux, grâce aux portraits.

Par delà le désir d'informer avec exactitude sur l'historique chrétien de notre ville, nous souhaitons par ces quelques lignes rendre hommage à ces hommes et à ces femmes qui ont porté fidèlement, et parfois au prix de leur vie, le témoignage de l'Evangile de Jésus-Christ à Lyon.