Vous êtes ici > Accueil > Une église > Historique

• 1932 (1er mars) :

arrivée du couple Scott à Lyon

• 1932 (15 août) :

inauguration d’une salle à la Croix-Rousse et premiers baptêmes dans le Rhône

• 1180 : les Vaudois sont expulsés de Lyon.
  • 1686 : destruction du temple de Saint-Romain-au-Mont-d'Or

Plus de dates

Les paroles

"C'est qu'auparavant j'étais sans Dieu et chargé moi-même de mon bonheur, et maintenant j'ai un Dieu qui s'en est chargé pour moi. Cela me suffit."

Adolphe Monod

Plus de citations

Portrait

Douglas SCOTT

L'apôtre des Assemblées de Dieu de France

Suite...

Historique

Nous vous proposons de découvrir sur cette page, en textes et en images, une partie de l'histoire de l'église à Lyon.

Certains pourraient penser que les églises évangéliques sont un phénomène nouveau, en tout cas récent, et importé directement d'outre-Atlantique... Il n'en est rien.

La présence évangélique à Lyon remonte aux premières décennies de notre ère et s'est perpétuée au fil des siècles malgré de nombreux et douloureux évènements qui auraient du l'éradiquer à jamais.

Notre église est portée vers l'avenir, mais elle s'inscrit aussi dans un passé, riche héritage laissé par des témoins fervents de l'Evangile, dont vous pourrez découvrir l'histoire, en tout cas pour quelques-uns d'entre eux, grâce aux portraits.

Par delà le désir d'informer avec exactitude sur l'historique chrétien de notre ville, nous souhaitons par ces quelques lignes rendre hommage à ces hommes et à ces femmes qui ont porté fidèlement, et parfois au prix de leur vie, le témoignage de l'Evangile de Jésus-Christ à Lyon.